Commodités › Attraits touristiques régionaux

tourisme au coeur de la motneregie2Le camping Domaine du rêve est situé sur la rive-sud de Montréal, ce qui en fait un camping de choix puisqu’il est situé près de plusieurs attraits touristiques. Que vous cherchez des activités à faire avec vos tout petit, avec vos adolescents ou entre adultes, vous trouverez une multitude d’options près du camping.


Visiter le site de TOURISME AU CŒUR DE LA MONTÉRÉGIE

TOURISME AU CŒUR DE LA MONTÉRÉGIE

La région au Cœur de la Montérégie, est une destination agrotouristique incontournable qui regorge d’une foule de produits du terroir prêts à satisfaire les plus fins palais. Pour refléter l’origine et l’originalité du Cœur de la Montérégie, le sceau Les Inédits est apposé sur la porte des boutiques et ateliers comme sur les produits fins. Emblème de qualité et d’exception, il est signe de passion et de savoir-faire.

Durant la période estivale, un arrêt au bureau d’information touristique de Richelieu s’impose afin que les préposés vous dévoilent mille et un itinéraires… vous serez ravis, vous serez servis et surtout, bien accueillis! Autocueillette de petits fruits et légumes frais à profusion, fromagerie, cidreries et vignobles, bonnes tables, économusée du verre thermoformé, savonnerie artisanale, théâtre, golf, deltaplane, cyclisme et spas ne sont que quelques-unes des activités qui vous sont offertes à proximité du camping.

On vous attend!

Visiter le site de Parc Safari

Parc Safari

L’Afrique au cœur du Québec

Protéger, conserver et faire connaître les espèces animales menacées, tout en créant une Cité unique de loisirs, de plaisir et d’éveil à l’environnement pour toute la famille. Guidé par une équipe passionnée, le Parc Safari s’efforce de devenir toujours plus beau et plus complet pour vous. Pour plus d’information sur les tarifs et les heures d’ouverture, consultez le site internet.

 *Texte tiré du site internet du Parc Safari

Visiter le site de Zoo de Granby

Zoo de Granby

Le Zoo de Granby est un des zoos les plus importants du Canada et du nord-est de l’Amérique du Nord. Il présente près de 1000 animaux répartis en plus de 225 espèces. La visite du Zoo est plus qu’une rencontre fabuleuse avec des animaux exotiques dont plusieurs font partie de plan de survie des espèces en raison de leur statut précaire en nature. La visite du Zoo constitue un dépaysement complet qui entraîne petits et grands dans les Mondes d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Océanie. On y observe des animaux tout en étant plongé dans la culture de ces différentes régions du globe.

 *Texte tiré du site internet du Zoo de Granby

 

Visiter le site de Festival des montgolfières

Festival des montgolfières

Deux fois par jour, dès 6 heures le matin et vers 18 heures sur le site du festival, le ciel de Saint-Jean-sur-Richelieu resplendira du coloris éclatant de 125 montgolfières plus distinctives les unes que les autres. De plus, d’ innombrables heures de plaisir en famille est à prévoir avec ses quelques 1,5 million de pieds carrés d’aires d’animation gratuites. En soirée le site du festival prendra des airs de fête, alors que plusieurs grands noms du spectacle québécois et artistes internationaux célébreront leur histoire d’amour avec le festival.

 *Texte tiré du site internet de l’international Montgolfière.
Visiter le site de Tourisme Montérégie

Tourisme Montérégie

Tourisme Montérégie a pour mission de coordonner le développement de l’offre, d’assurer la publicité, la promotion et la commercialisation de la région et de coordonner l’accueil et l’information touristique en Montérégie.

Vous pourrez consulter ce site, que ce soit pour le cyclotourisme, les produits de l’érable, les produits de la pomme, la route des vins, etc.

 *Texte tiré du site officiel de l’ATR de la Montérégie
Visiter le site de La route des vins

La route des vins

Où est la Route des vins?
Le circuit de la Route des vins, destination touristique hautement prisée, se trouve dans la MRC de Brome-Missisquoi qui se situe à l’entrée des Cantons-de-l’Est, à moins d’une heure de Montréal et collée à la frontière américaine du Vermont..

Il y a combien de vignobles à visiter? 
Présentement, 20 vignobles vous accueillent.

*Texte tiré du site officiel de l’ATR de la Montérégie